Mélissa Goigoux

Accompagnatrice en médiation sonore et musicale

et

Enseignante de Yoga du son

"Les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines vous effleurent juste la peau, d'autres vous renversent."

Mon parcours professionnel est le fruit de mon histoire personnel ajouté à la succession de rencontres dans lesquels les sens ont été primordiaux dans ma manière d'envisager la relation à l'autre.

Grandissant avec une capacité à m'émouvoir d’innombrables choses: l’effluve des roses et des violettes, la lumière d'un champ de tournesol, la grandeur des montagnes, la caresse du vent, le chant des oiseaux, la berceuse de la mer,  je me suis sentie tantôt enveloppée, tantôt chahutée par les événements. 

Je remercie aujourd'hui chacune de ces expériences humaines de m'avoir permis de me confronter à mes limites ainsi qu'à mes potentialités.

En chemin, j'ai croisé des enfants atteints de surdicécité qui ont complétement bouleversé ma conception, ainsi que ma manière d'envisager la relation aux autres et à moi-même. 

Cette rencontre surprenante m'a permis de mobiliser tous mes sens, et parfois même de manière plus ou moins inhabituelle. L’ouïe comme le toucher m'ont davantage sensibilisé. J'ai alors pris le partie de considérer les sons qui par le biais des vibrations qu'ils produisent touchent le corps, comme de véritables outils d'accompagnement.

Curieuse et passionnée de musique , j'ai alors souhaité explorer davantage cette piste en m'orientant vers la formation de musicothérapie énergétique proposée par Franck Nabet en 2016. Celle-ci m'a permis d’expérimenter différents outils sonores et techniques psycho-corporelles ayant une incidence sur le corps physique, l'esprit et les corps énergétiques.

Depuis ce jour là, je me forme de manière continue afin de pouvoir approfondir et explorer davantage les potentialités du sons et de pouvoir vous restituer.

J'envisage désormais la musique comme un support à la relation entre soi et soi ainsi qu'aux autres, comme un précieux outils permettant d'accompagner chaque passage de la vie.

Bien ancrée sur mes deux pieds et l'esprit toujours en lien avec le vent que vous propose de vivre des séances en individuelle et/ou en collectif.

  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now